Plusieurs personnes sont tentées d’investir dans les monnaies digitales, mais pensent que le processus est fastidieux. Pourtant, il est très simple de se lancer dans cette aventure. Comment investir dans les cryptomonnaies ? Réponses !
Choisir la bonne plateforme pour investir
Avant de se lancer dans les devises virtuelles, il est nécessaire de maîtriser certaines bases et surtout, le vocabulaire de cet univers. Pour y arriver, vous pouvez apprendre le fonctionnement des cryptomonnaies grâce à des livres. De même, vous pouvez trouver en ligne des formations dans le domaine. Par conséquent, vous saurez ce qu’est le système de la blockchain ou le minage. Autrement dit, pour réussir l’investissement dans cet univers, il est primordial de se former.
Par ailleurs, il existe un grand nombre d’opérateurs sur ce marché très concurrentiel. De ce fait, vous devez opter pour une plateforme d’échange très fiable et sécurisé. Il faut retenir qu’un cadre a été mis en place afin de réguler les plateformes qui vendent les monnaies virtuelles.
L’AMF qui signifie Autorité des Marchés Financiers veille sur les différentes activités des prestataires de services digitaux. Pour être plus explicite, l’AMF veille sur les intermédiaires qui offrent des services en rapport avec les cryptomonnaies.
Acheter vos premières monnaies numériques
Pour un début, il est conseillé d’opter pour le géant des devises digitales : le Bitcoin ou BTC. Cette monnaie repose sur la technologie de la Blockchain et/ou de l’Ethereum (ETH). Cette technologie permet à d’autres applications d’enregistrer leurs données sur elle.
Il est primordial de connaître cette information puisque toutes les transactions sont enregistrées sur le système blockchain. Par ailleurs, si vous voulez changer de système, vous devez transférer vos fonds d’une blockchain vers une autre. Pour réussir ce transfert, vous devez passer par un intermédiaire. Celui-ci vous prendra un peu d’argent pour le service rendu.
Sécuriser vos cryptomonnaies
Sécuriser les monnaies virtuelles est une étape nécessaire lorsqu’on débute dans l’investissement dans ce domaine. De ce fait, il est recommandé d’activer une double authentification sur les plateformes que vous utilisez avant de vendre ou d’acheter les devises digitales. De même, il est conseillé de faire les transactions avec une connexion Internet bien sécurisée et aussi, évitez de le faire dans les lieux publics.
Pour un bon investissement, il est judicieux de se familiariser avec son portefeuille électronique, encore appelé Wallet. Sur le marché, il en existe plusieurs. Un wallet permet de conserver les monnaies numériques. Cela peut se faire grâce à une tablette, à une clé, à un Smartphone ou sur un ordinateur. L’avantage avec un portefeuille électronique est qu’il est très pratique : il s’agit du hot wallet.
Enfin, pour ce qui est du cold wallet, il s’agit d’un mode de stockage externe qui n’utilise pas la connexion Internet. C’est la méthode la plus sécurisée qui vous permet de vous protéger face aux risques de piratage.