Sur le marché, les monnaies virtuelles sont de plus en plus fluctuantes. Présentant un large éventail de possibilités, ces actifs se distinguent par leur potentiel et leurs diverses fonctionnalités. En termes d’investissements, ils sont assez prometteurs. Sur ce, quelles sont les cryptomonnaies les plus rentables ?
Le Bitcoin : la monnaie virtuelle la plus rentable
Le Bitcoin ou BTC est un actif électronique peer-to-peer et décentralisé. À ce propos, vous pouvez avoir plus d’informations ici . Le créateur de cette cryptomonnaie exceptionnelle est connu sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Il représente l’actif numérique le plus prisé à nos jours et emmagasine plus de 50 % du marché total. Les transactions via cette monnaie virtuelle sont réalisées entre deux membres du même réseau de façon instantanée et sans intermédiaire. Aussi, vous pouvez échanger le Bitcoin contre des services, des biens ou d’autres actifs numériques.
L’Etherum : une cryptomonnaie très populaire
Considérée comme une blokchain décentralisée ouverte, l’Etherum ou ETH donne la possibilité à l’utilisateur d’exécuter des Smart Contrats. En effet, ceux-ci sont des utilitaires informatiques qui sont capables d’exécuter les opérations essentielles, associées au contrat électronique. Cet actif numérique est représenté par l’Ether. Sa mise en œuvre s’est faite grâce à un groupe de développeurs expérimentés. Au sein de la communauté crypto, c’est la deuxième cryptomonnaie la plus popularisée. En 2013, le white paper d’Etherum a été élaboré et certifié par Vitalik Buterin, l’un des développeurs de la monnaie virtuelle.